Le pôle technologique des télécommunications de la Manouba est entré en activité, mardi.Il s’agit de la première phase du projet qui a mobilisé une enveloppe de 21,6 Millions de dinars. Elle devrait permettre la création d’environ 2500 postes d’emploi pour les diplômés du supérieur.
Cette première tranche comporte un centre de travail à distance, un espace de production et de développement des logiciels et des services ainsi qu’un espace dédié aux entreprises et aux nouveaux promoteurs.
L’ensemble du pôle devant s’étendre sur une superficie de 54 hectares, est appelé à créer quelque 15 mille postes d’emploi. Il abritera des espaces numériques devant accueillir des entreprises et des projets innovants dans les différents domaines des technologies de l’information et de la communication.
Le coup d’envoi à l’entrée en exploitation du pôle a été donné par M.Abdelaziz Rassaa, ministre de l’Industrie et de la Technologie, au Campus universitaire de la Manouba. Il devait, y inaugurer, par la même occasion, une pépinière d’entreprises.
(TAP)
Laisser un commentaire