Facture énergétique
Facture énergétique : 40% de hausse !
Lire la suite
La dégradation de l’environnement a causé la disparition de plusieurs espèces de poissons et de gibiers dans les doukkala
Les questions de l’environnement et les problèmes, écologiques retiennent de plus en plus l’attention du monde, surtout à notre époque après que l’homme a vu se développer son savoir faire au dépens de la sagesse et de la raison et après que les problèmes de l’environnement sont devenus une réalité incontournable qui menace la vie actuelle et future de l’homme, tant que celui-ci ne recourra pas intelligemment à sa conscience pour revenir sur son comportement destructeur du milieu naturel.
Maroc-Algérie : l’écart se creuse dans le solaire
Desertec se réunit au Maroc. La BEI encense l’expérience de la centrale solaire de Ouerzazate. « Le Maroc avance ». Pendant ce temps, les hésitations algériennes désorientent ses partenaires européens. Et exaspèrent Tewfik Hasni, grand plaidoyer du solaire concentré. Pendant ce temps, les parts de marché de gaz naturel de Sonatrach en Europe sont en danger. Le moment d’un virage stratégique qui ne vient pas.
Lire la suite
Forêts : on ne reboise chaque année que 8%, alors qu’il en faudrait 15%
Elles couvrent 9 millions d’hectares, soit 12,7% du territoire national et fournissent 30% de besoins du pays en bois d’œuvre. Pins, arganiers, chêne, cèdres, thuya, acacias…, les forêts comptent une dizaine d’espèces. Chaque année, en moyenne près de 3 000 ha sont détruits par le feu.
Pollutions en mer Méditerranée : »un point de non-retour à l’échéance 2030 »
Déchets plastiques et médicamenteux, urbanisation, pollutions agricoles et rejets d’hydrocarbures sont autant de sources de pollutions qui s’accroissent, alerte un rapport parlementaire qui fait 10 propositions pour enrayer la tendance d’ici 2030.
L’Algérie au 54e rang dans le monde pour la protection de l’environnement
Mme Boudjemaâ Dalila, DG de l’environnement au ministère de l’Aménagement du territoire, invitée d’El Moudjahid
Lire la suite
Laisser un commentaire