IZDIHAR, l’association des opérateurs économiques des zones industrielles de Sidi Bernoussi, a organisé, en partenariat avec le programme de gestion et de protection de l’environnement marocco-allemand mené par Le secrétariat d’état chargé de l’eau et de l’environnement, et la coopération allemande GIZ, le 20 Octobre 2011 au centre des conférences de l’ONE, un atelier sous le thème « Gestion des eaux usées dans les zones industrielles » .
L’organisation de cette rencontre qui s’inscrit dans le cadre de la commission Mise à Niveau Energie Environnement de Izdihar, présidée par M. Abdelmajid Essoufi , vise l’information et la communication au profit des industriels pour renforcer et améliorer la gestion écologique des eaux usées rejetées dans les zones industrielles.
Différents représentants des zones industrielles de Sidi Bernoussi, Settat et Berrechid ont exposé leurs expériences dans le cadre de ceprojet phare de la coopération marocco-allemande. Le représentant du Secrétariat d’Etat à l’Environnement a souligné, dans son intervention, l’importance des efforts et du rôle des associations des zones industrielles dans promotion de l’investissement dans le traitement des eaux usées industrielles. Enfin , Mme El Khaddar a évoqué l’expérience du Le Collectif des Zones Industrielles pour l’Environnement (COZINE) comme cadre pour l’échange et la coopération dans et entre les zones.
Laisser un commentaire