Le mouvement de fond qui lie une grande part des perspectives de développement économique au Maroc à une meilleure maîtrise des ressources, une gestion concertée des déchets, et à une planification raisonnée de nos besoins présents et futurs, est chaque jour plus puissant. Un état des lieux dressé, il y a quelques temps déjà, et qui trouve toute sa légitimité dans le maintien d’une dynamique globale de débats, d’échanges et de rencontres entre universitaires, professionnels, autorités publiques, acteurs de la société civile. Un mouvement initié, dès le début de l’année, à l’occasion de la « Tribune Massolia» sur l’énergie solaire et qui s’est perpétué avec nombre de conférences, salons et événements, souhaitant y contribuer soit par la promotion de relations commerciales, soit par le développement de partenariats scientifiques. L’étau se resserre inexorablement. Chaque jour, les matières premières coûtent plus cher, les villes grandissent, de nouvelles zones géographiques sont classées en « stress hydrique ». Les enjeux n’en sont que plus critiques en termes de besoins humains grandissants avec des ressources déclinantes : faire plus avec moins… Le cycle entier serait réfléchir plus, trouver plus, réutiliser plus, réduire plus, consommer moins.
C’est tout le sens d’initiatives constructives comme celle du cycle de conférences promu par le Centre Marocain de Production Propre ou celles d’autres organisateurs de salons, à venir à Casablanca mais pas seulement.
Le Green Business au Maroc : c’est la rentrée…aussi !
Étiquettes :
Commentaires
Une réponse à “Le Green Business au Maroc : c’est la rentrée…aussi !”
-
[…] Le mouvement de fond qui lie une grande part des perspectives de développement économique au Maroc à une meilleure maîtrise des ressources, une gestion concertée des déchets, et à une planification raisonnée de nos besoins présents … En savoir plus -> Le Green Business au Maroc : c'est la rentrée…aussi ! | Massolia … […]
Laisser un commentaire