Communiqué de presse – L’orphelinat de Sidi Bernoussi et la fondation OCP ont signé une convention pour le financement de cours de soutien scolaire en faveur des pensionnaires de Sidi Bernoussi.
Les cours de soutien scolaire sont assurés par la fondation Sanady et concernent plus de 130 orphelins recueillis par « Dar Al Atfal Sidi Bernoussi ». Ces enfants privés de famille souffrent d’importants retards scolaires dus à leurs conditions sociales et économiques. Les cours de soutien scolaire permettent de réduire le taux d’abandon scolaire, d’améliorer le niveau de ces enfants à l’école, et augmenter leur chance de réinsertion sociale.
L’association de bienfaisance de Sidi Bernoussi compte démultiplier ce genre de partenariat avec les fondations et les entreprises marocaines afin de financer différents projets d’éducation et d’équipement.
L’association est également en cours de prospection de partenariats pour récolter des dons, en numéraire et/ou en produits (notamment alimentaires), de la part des entreprises, ceci pour alléger le budget de fonctionnement du Centre.
Dal Atfal est accrédité par les autorités de tutelle et ses comptes sont certifiés par un commissaire aux comptes. Pour plus de précisions, consultez l’adresse : www.orphelinatbernoussi.org.
Laisser un commentaire