Projet de décharge contrôlée de Tanger : 65 ha et 400 000 tonnes de déchets à traiter par an
La décharge actuelle est saturée avec le traitement de 262 000 tonnes de déchets par an. Le montant de l’investissement pour la nouvelle décharge est estimé à 250 MDH. Deux sites sont retenus par le cabinet de consultants chargé de l’étude. Le choix reviendra aux élus.
A lire sur : http://www.lavieeco.com/news/economie/Projet-de-decharge-controlee-de-Tanger–65-ha-et-400-000-tonnes-de-dechets-a-traiter-par-an-19542.html
Lancement mardi d’un programme américain de dons au profit des associations pour le développement durable
Un programme de dons pour le développement (DGP) sera officiellement lancé mardi prochain à Rabat dans le cadre du programme d’appui au renforcement des capacités des ONG et Associations locales de l’Agence Américaine pour le Développement International (USAID).
A lire sur : http://www.casafree.com/modules/news/article.php?storyid=58468
Le Maghreb, pays de cocagne des énergies vertes
Les pays de la rive sud de la Méditerranée offrent un marché à fort potentiel pour les entreprises françaises.
La politique environnementale du Maroc se veut « ambitieuse et globale » (ministre)
La politique environnementale du Maroc se veut « ambitieuse et globale » (ministre)
A lire sur : http://www.marocjournal.net/actualites-maroc/32676.html
Un appel d’offre dès 2013 pour 500 MW d’énergie solaire en 2016
Le premier projet pilote du mégaprojet Desertec, qui vise à approvisionner l’Europe et la région MENA (Moyen-Orient, Afrique du Nord) en énergies renouvelables depuis les déserts de cette dernière, se fera au Maroc, a fait savoir, jeudi, Klaus Schmidtke, responsable de communication de Desertec Industrial Initiative. La capacité de production du projet sera de 500 MW d’énergie solaire. L’exploitation débutera en 2016 et l’appel d’offres sera lancé en 2013.
Laisser un commentaire