Parc éolien de Taza : L’ONE retient BNP Paribas comme conseil financier
BNP Paribas a été retenue pour assurer l’assistance et le conseil financier du projet de parc éolien de Taza (150 MW), réalisé par l’Office national de l’électricité (ONE), nous apprend Indigo Publications. Pour rappel, 7 candidats ont été pré-qualifiés pour la conception, la construction et l’exploitation de ce parc : le consortium maroco-britannique Nareva/International Power (filiale de GDF-Suez), le français EDF, le japonais Mitsui, l’italien ENEL et les allemands Enercon et Siemens ainsi que l’américain AES.
A lire sur Infomediaire
Les enjeux des « Smart Grids »
Qui n’a jamais entendu un jour ou l’autre le terme de Smart Grid ? il est actuellement au cœur de l’actualité du monde de l’Energie sur tous les continents, chez tous les acteurs.
A lire sur Enerzine
Responsabilité sociétale et environnementale : les entreprises à la croisée des chemins
Entre régulation et autorégulation, la RSE ne va-t-elle pas devenir un substitut aux politiques publiques ? Dans quelle mesure peut-elle être utile à la société ? Organisé par le député Bertrand Pancher, un colloque à l’Assemblée a posé les enjeux.
A lire sur ActuEnvironnement
Photovoltaïque à concentration : de l’ombre à la lumière
Sommes-nous à un tournant décisif sur le marché du photovoltaïque à concentration, dit aussi CPV (concentrated photovoltaics) ? Les nombreux événements de ces dernières semaines montrent que le secteur sort de l’ombre. Après avoir attiré les investisseurs, les entreprises entrevoient l’ouverture du marché des fermes solaires géantes dans les zones fortement ensoleillées de la planète.
A lire sur La Tribune
Le coût humain de nos choix énergétiques
Aussi surprenant que cela puisse paraître, jusqu’à présent, les énergies fossiles tuent plus que le nucléaire. Le New Scientist explique en quoi les combustibles fossiles se montrent bien plus meurtriers que le nucléaire.
A lire sur GoodPlanet
Laisser un commentaire