Désertification : 2 milliards de personnes en sont victimes
A deux mois de la tenue d’un sommet sur la lutte contre le réchauffement climatique à Cancun au Mexique, l’ONU déplore que la communauté internationale ne s’alarme pas plus de la désertification, un fléau souvent oublié.
A lire sur Maxisciences
Tim Jackson : « On est au bord du gouffre écologique »
L’économiste anglais Tim Jackson est un peu devenu le « gourou » des théoriciens de la fin de la croissance. Face à l’urgence écologique, il remet en cause l’idée que la croissance verte pourrait suffire. Professeur en développement durable au Centre for Environmental Strategy (CES) de l’université du Surrey, Tim Jackson a rendu en 2009 un rapport explosif au gouvernement britannique.
A lire sur Rue89
Deuxième édition de Pollutec Maroc – Espoir de partenariats et d’investissements
Le salon international des équipements, des technologies et services de l’environnement, Pollutec Maroc, a démarré sa deuxième édition hier à Casablanca. Celle-ci se tient dans l’espoir de créer des partenariats et des investissements dans le secteur de l’environnement au Maroc, sans omettre sa vocation première: favoriser une synergie B2B.
A lire sur AuFait
Le Projet Marethix™ préqualifié par le département de la pêche dans le cadre des nouveaux projets du plan HALIEUTIS
La société Marocaine HALIEUROP SA à travers son projet Marethix vient d’être préqualifiée dans le cadre de l’appel d’offres N° PAPP/NP/02/10 relatif à la filière nouveaux projets intégrés dans la pêcherie des petits pélagiques de l’Atlantique Sud.
A lire sur Maritimnews
Les entreprises ignorent le coût caché de leurs déchets
LLes PME et PMI françaises estiment pour la grande majorité (75 %) que la gestion de leurs déchets représente un coût important sur lequel néanmoins, elles pensent pouvoir agir. Elles sont 53 % à connaître le coût externe de gestion par les prestataires ou le service public mais oublient souvent de prendre en compte dans leurs calculs, le coût interne des déchets.
A lire sur Environnement Online
Laisser un commentaire