Des énergies vertes abordables
Même si l’opinion publique est de plus en plus sceptique à propos du réchauffement climatique, le consensus scientifique n’a jamais été aussi unanime : le changement climatique provoqué par l’activité humaine est bien réel et nous l’ignorons à nos risques et périls. Mais si ce point est réglé (et il devrait l’être), une autre question tout aussi importante se pose : comment y remédier ?
A lire sur GoodPlanet
Greenpeace : Facebook doit réduire son empreinte environnementale
Le directeur exécutif de Greenpeace international, Kumi Naidoo, somme le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg, de montrer l’exemple quant à son empreinte écologique.
«Facebook, qui relie maintenant plus de 500 millions de personnes, a la responsabilité de s’afficher comme bon citoyen corporatif auprès du public grandissant qu’il dessert», a écrit M. Naidoo, dans une lettre adressée au fondateur du célèbre réseau social.
A lire sur Vision Durable
Un tour du monde en 80 jours à base d’énergie renouvelable
La « Zero Race Tour Adventure », une idée de Louis Palmer , un tour du monde en 80 jours à base d’énergie renouvelable…
Louis Palmer à l’origine de ce projet s’est fait connaître à l’occasion d’un 1er tour du monde qu’il a réalisé en 2008 à bord d’une voiture fonctionnant à l’énergie solaire.
Il veut maintenant aller plus loin avec ce nouveau projet; une course autour du monde en 80 jours à bord de véhicules fonctionnant à l’énergies renouvelables. Ils sont aujourd’hui 4 équipages à avoir pris le départ de cette aventure le 16 Août dernier à Genève…
A lire sur Buzz Ecolo
Les femmes plus impliquées que les hommes sur la question du réchauffement climatique
Aux Etats-Unis, les femmes auraient, plus tendance à croire que les hommes à la réalité du réchauffement climatique, rapporte The Guardian. C’est la conclusion principale d’une étude publiée ce mois-ci dans le journal Population and environment. Pendant huit ans, le professeur Aaron M Mc Cright, membre du département sociologie de l’Université de l’Etat du Michigan, a examiné les données du Gallup’s annual environment poll, un institut de sondage américain.
A lire sur GoodPlanet
La première autoroute verte pourrait être finlandaise
La Finlande ambitionne de construire la première «autoroute verte» au monde.
Le projet s’étend sur les 130 kilomètres de l’autoroute reliant Turku, sur la côte ouest, à Vaalimaa sur la frontière russe à l’Est.
Le directeur du projet, Aki Marjasvaara, souhaite que cette autoroute devienne un premier exemple à travers le monde. «L’objectif est de créer le modèle d’une autoroute écologique, qui pourrait servir au niveau international. Il n’existe aucun projet de ce type», a-t-il souligné à l’AFP.
A lire sur Vision Durable
Laisser un commentaire