Massolia

MASEN lance la phase de préqualification pour la deuxième phase de Ouarzazate

Masen développe actuellement un complexe d’énergie solaire de cinq cents mégawatts (500 MW) à Ouarzazate au Maroc. La première phase de ce complexe consistant en la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance d’une centrale d’énergie CSP parabolique d’une capacité de cent soixante mégawatts (160 MW) avec 3 heures de stockage, a été adjugée le 24 Septembre 2012 sous un schéma de production indépendante (Independant Power Production – IPP).
Masen lance aujourd’hui le processus d’appel à la pré-qualification pour sélectionner les candidats potentiels (les « Soumissionnaires ») pour le développement de la prochaine phase CSP du complexe d’énergie solaire d’Ouarzazate à travers un ou plusieurs projet(s) de production indépendante consistant en la conception, le financement, la construction, l’exploitation et la maintenance d’une ou plusieurs centrales d’énergie thermo-solaire d’une capacité totale d’environ trois cents mégawatts (300 MW).
Le programme OZZ CSP Next est divisé en deux projets distincts : (i) un projet CSP Tour d’une capacité envisagée autour de 100 MW et (ii) un projet CSP Parabolique d’une capacité envisagée autour de 200 MW. Le stockage est envisagé pour les deux projets.
Les sociétés ou groupements de sociétés intéressés sont invités à télécharger le document de pré-qualification sur le lien https://masen.local-trust.com et ce à compter du 23 Janvier 2013.
La date limite de soumission des candidatures, conformément au document de pré-qualification, est prévue pour le 25 Mars 2013 à 10 heures GMT.
Rabat, le 23 Janvier 2013
Masen lance le processus de pré-qualification pour le programme
« Ouarzazate CSP Next » d’une capacité de 300 MW


Publié

dans

, ,

par