Massolia

ONU: nécessité d’une stratégie pour protéger les terres arides

La Tunisie participe actuellement à un séminaire international, organisé en marge de la 66ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies (ONU) sur le thème: »trouver des solutions au phénomène de la désertification, à la dégradation de la qualité du sol et à la sécheresse ».

L’accent a été mis, à cette occasion, sur la nécessité de mettre en place une stratégie efficiente pour protéger les terres arides, au moment où le monde assiste chaque année à la déperdition de plus de 12 millions d’hectares de terres productives à cause de la sécheresse.

Le Secrétaire général de l’ONU Ban Ki-moon a relevé, dans ce cadre, que « la sécheresse et la dégradation du sol doivent être au centre des politiques de développement ».

Représentant la Tunisie à ce séminaire M. Salem Hamdi, secrétaire d’Etat chargé de l’Environnement, a évoqué les difficultés climatiques que le pays connaît à l’heure actuelle, lesquelles nécessitent d’instaurer les fondements d’une croissance économique durable garantissant l’équilibre régional, la création de richesses et d’emplois, en plus de la réduction de la surexploitation des ressources naturelles.

En marge de ce séminaire qui se tient du 20 au 24 septembre, M. Hamdi a eu des rencontres avec M. George Pavlov, directeur général de l’Agence de protection de l’environnement des Etats-Unis d’Amérique (EPA) et Mme Monique Barbut, directrice générale du Fonds pour l’environnement mondial (FEM).

(TAP)


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *