Massolia

Le Maroc en passe de dépasser les ODM relatifs à l’approvisionnement en eau

Dépêche

Washington- Le Maroc est désormais « en passe de dépasser les cibles des objectifs de développement pour le Millénaire (ODM) relatifs à l’approvisionnement en eau et à l’assainissement », souligne la Banque mondiale (BM) dans un récent document.

Entre 2005 et 2009, l’enveloppe des dépenses publiques allouées aux programmes d’infrastructures d’approvisionnement en eau et d’assainissement en milieux urbain, périurbain et rural est passée de 5 à 25% des dépenses publiques totales pour l’eau, relève l’institution financière internationale.

Grâce à l’accélération des programmes d’approvisionnement en eau en milieu rural, le taux d’accès à l’eau potable est passé de 50% en 2004 à 87% en 2009, ajoute la même source.

La Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD) a collaboré avec le Maroc sur un certain nombre de réformes visant à résoudre les difficultés du pays en matière de gestion des ressources en eau, rappelle la BM.

Ces réformes, poursuit-on, ont permis d’accroître sensiblement le nombre de personnes ayant accès à l’eau potable en milieu rural, ainsi que le nombre de ménages périurbains pauvres raccordés au réseau d’adduction d’eau et d’assainissement.

MAP


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Une réponse à “Le Maroc en passe de dépasser les ODM relatifs à l’approvisionnement en eau”

  1. […] – Le Maroc en passe de dépasser les ODM relatifs à l’approvisionnement en eau – Cliquer ici […]

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *