Massolia

Le 3ème salon « Pollutec Maroc » en octobre prochain à Casablanca

Le 3ème salon « Pollutec Maroc » en octobre prochain à Casablanca
Le 3ème salon  »Pollutec Maroc » aura lieu du 26 au 29 octobre prochain à la foire internationale de Casablanca, avec la participation de près de 400 exposants.

Ce salon, qui compte accueillir environ 8.000 visiteurs, devra présenter des solutions adaptées au marché marocain et des réponses aux attentes de près de 800 visiteurs professionnels issus des administrations, des collectivités locales, de l’industrie, des éco-activités, du BTP et des services, ont indiqué, mardi lors d’une conférence dédiée à la présentation de cette édition, les organisateurs.

Tous les secteurs de l’environnement seront traités lors de cette édition, l’eau sera représenté avec une large gamme de solutions et équipements dédiés à la récupération, au traitement et à la distribution de l’eau, ainsi que l’énergie, qui continue son fort développement sur le salon en accueillant près d’une quarantaine d’exposants, qui présenteront leur expertise et savoir-faire dans les domaines des énergies renouvelables, de l’efficacité énergétique et des diagnostics, en outre le thème de l’efficacité énergétique sera pleinement évoqué au sein du programme des conférences avec une journée consacrée aux villes nouvelles.

Le secteur des déchets et du recyclage s’articulera autour des grandes thématiques de la filière, notamment le traitement des déchets ménagers, industriels et hospitaliers et les équipements de tri et des grands opérateurs internationaux et marocain du secteur (Sita El Beida, Valdeme, Recycling).

La gestion et la collecte des déchets ménagers et industriels fera l’objet d’une journée de débat en présence d’experts marocains et internationaux.

Les grands acteurs du secteur de la gestion des risques naturels et industriels, de la dépollution des sites et sols, du développement durable et de l’analyse-mesure-contrôle viendront compléter l’offre multisectorielle de ce salon.

Ce salon réunira des acteurs de l’environnement venant notamment de la France, d’Espagne, d’Italie, des Etats-Unis, d’Allemagne, de la Suède et la Chine.
(MAP)

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *