Massolia

Maroc-Corée : Coopération dans le domaine de l’eau

Un mémorandum d’Entente en matière de Coopération dans les domaines de la Gestion des Ressources en Eau et de la Restauration des Rivières a été signé ce lundi 26 mars 2012 à Séoul en République de Corée entre M. Fouad DOUIRI Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement du Royaume du Maroc et M. MYUNG-PIL SHIM YOO, Ministre, Directeur de l’Office National de la Restauration des Rivières de la République de Corée.

Ce mémorandum vient en marge de la participation de la délégation ministérielle marocaine composée de M. Fouad DOUIRI, Ministre de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement et de M. Saâdeddine EL OTHMANI, Ministre des Affaires Etrangères et de la Coopération, au deuxième Sommet sur la Sécurité Nucléaire, qui se déroule à Séoul les 26 et 27 mars 2012.

L’objectif de ce Mémorandum d’Entente est de promouvoir la coopération bilatérale en matière de la gestion des ressources en eau et du développement de la restauration des rivières au Maroc tout en tirant profit de l’expérience et du savoir-faire coréens notamment du Projet de restauration des quatre grandes rivières de la République de Corée.

Ce Mémorandum concerne la gestion intégrée des rivières, la protection contre les inondations, la protection de la qualité des ressources en eau, la préservation des rives des rivières et le transfert des technologies dans le domaine de l’eau. Il vient également renforcer les liens de coopération déjà existants entre les deux pays et fait suite à un premier Mémorandum d’Entente en matière de coopération dans les domaines de l’eau et de l’environnement signé en juin 2011 entre les deux pays.


Publié

dans

,

par

Étiquettes :

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *