Consciente de la nécessité d’alimenter le débat d’idées relatif aux technologies vertes au Maroc, CleanTuesday Maroc, entend fédérer, dans un esprit communautaire, l’ensemble des acteurs impliqués dans cette filière des éco-innovations : porteurs de projet, industriels, collectivités, investisseurs, etc.
La deuxième édition de ces rencontres sera dédiée à la mise en valeur d’un ensemble d’initiatives industrielles et institutionnelles ayant un caractère innovant certain, le mardi 24 septembre 2013, à 17h30, au Parc des Expositions, Route d’El Jadida.
Cette session présidée par M. IKKEN, D.G de l’IRESEN (Institut de Recherche sur l’Energie Solaire et les Energies Nouvelles) verra plusieurs entreprises et institutions de cette filière présenter leurs expertises :
-MAScIR (Moroccan Foundation for Advanced Science, Innovation and Research) : Programmes d’innovation et de recherche dédiés aux énergies renouvelables.
-AQYLON : Services à valeur ajoutée en génie énergétique – Plusieurs brevets déposés.
-PROD’AIR : Solutions innovantes en gestion de réseau électrique
Cette session est organisé dans le cadre du programme de conférences du salon EnR Casablanca, organisé par la Chambre Française de Commerce et d’Industrie du Maroc et GL Events et dont la deuxième édition se déroulera du 24 au 26 septembre au Parc d’Exposition de l’Office des Changes (Plus d’infos : http://maroc.energie-ren.com/)
CleanTuesday Maroc apparaîtra, désormais, comme un évènement phare, au cours duquel les intervenants auront l’opportunité de venir exposer leur expertise et présenter leurs activités.
La présence est ouverte à toute personne intéressée sous réserve d’inscription préalable (http://www.badgeonline.fr/enr2013/default_fr.htm ). Les inscriptions seront ouvertes dès le 6 septembre