Plusieurs acteurs associatifs marocains prennent part du Congrès constitutif du Réseau européen d’économie sociale et solidaire dont les travaux ont débuté jeudi à Barcelone (nord-est de l’Espagne).

Organisé à l’initiative du Réseau d’économie solidaire de Catalogne, le congrès connaît la participation de 150 représentants d’entités opérant dans le domaine de l’économie sociale et solidaire issues d’une douzaine de pays européens et arabes.

La solidarité et l’échange égalitaire, le nouveau modèle économique, l’ancrage des valeurs de réciprocité en matière d’économie sociale et l’éthique commerciale sont les principaux thèmes de cette rencontre de deux jours.

L’économie sociale et solidaire offre une opportunité unique pour l’édification d’un monde plus juste et plus équitable, a indiqué le président du Réseau d’économie solidaire de Catalogne, Jordi Via, à l’ouverture du congrès, estimant que le système économique mondial actuel est en crise à cause des pratiques spéculatives des marchés.

Il a en sens appelé à la mise en place d’un nouveau modèle économique plus juste qui doit placer l’être humain au centre de ses priorités et garantir des conditions de vie digne aux populations des pays du Sud.

(MAP)

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook