Communiqué de presse -Avec un grand nombre de ses produits, Siemens aide les clients à réduire leur empreinte écologique et à combattre les changements climatiques. Ce sont ces produits qui composent le portefeuille environnemental de Siemens.

Le portefeuille environnemental de Siemens est à la fois économique et écologique
 Le portefeuille environnemental de Siemens couvre toute la chaîne énergétique de même que les technologies environnementales. Les quatre secteurs d’activité de Siemens y contribuent.
 Pendant l’exercice 2011, nos technologies ont aidé nos clients à économiser 317 millions de tonnes de CO 2.
 La plupart des technologies dans notre portefeuille environnemental remboursent de leurs économies d’énergie l’investissement initial nécessaire.
 La protection climatique est une situation trois fois gagnante : les avantages économiques pour nos clients, une meilleure qualité de vie pour la société et une croissance plus forte pour Siemens.

Les technologies vertes représentent un moteur de croissance important
 Pendant l’exercice 2011, notre portefeuille vert a généré autour de 30 milliards d’euros de chiffre d’affaires, 9% de croissance par rapport à l’exercice 10 sur une base comparable.
 En plus de ses avantages environnementaux, notre portefeuille environnemental nous permet de rivaliser avec succès sur des marchés attractifs et de générer une croissance rentable. Nous nous attendons à une croissance des revenus du portefeuille environnemental de 40 milliards d’euros en 2014.
 Nous établissons des normes en matière de transparence: Ernst & Young examine régulièrement notre portefeuille et confirme nos calculs.

Sur le plan interne également, nous mettons l’accent sur le « vert »
 Nos produits sont conformes aux normes environnementales les plus strictes, à partir de leur conception et de leur fabrication jusqu’à leur élimination.
 Nous mettons en œuvre nos technologies les plus économes en énergie au sein de notre propre société, par exemple l’équipement des installations avec les technologies les plus modernes, l’échange des systèmes d’éclairage traditionnels avec des lampes à économie d’énergie, l’installation de moteurs haute énergie dans les installations de production nouvelles et améliorées.
Siemens était l’une des premières entreprises en Allemagne à aligner sa politique de voitures de service pour les cadres avec les objectifs de protection climatique de l’Union européenne. Dans ce rôle de pionnier, la société veut faire en sorte que sa flotte de voitures de service,
qui comprend environ 2.500 véhicules en Allemagne, atteigne la valeur de référence de l’UE qui est de 120 grammes de CO 2 par kilomètre, à l’horizon 2015.

Siemens détient la clé pour les bâtiments écologiques
 Les systèmes de Siemens réduisent la consommation d’énergie dans les bâtiments publics jusqu’à 30%.
 Depuis 1995, Siemens a réalisé plus de 6.500 projets de bâtiments économisant de l’énergie
 à travers le monde, avec une économie garantie de près de 2 milliards d’euros au total et des réductions de CO2 annuelles de nettement plus de 9 millions de tonnes.
 En numérisant les flux d’information dans les hôpitaux, Siemens a réduit les dépenses hospitalières pour le courrier interne de près de 60%.

Les systèmes de transport de Siemens réduisent les embouteillages, le stress et le smog
 L’installation de systèmes légers sur rail de Siemens dans toutes les villes de plus d’un million d’habitants, tel le métro d’Alger inauguré en 2011, permettrait de réduire les émissions de CO2 annuelles de 7,6 millions de tonnes.
 Les systèmes de Siemens étayent les charges de péage à Londres qui a réduit la circulation dans la ville de 60.000 voitures par jour.
 Construit par Siemens, le train le plus rapide du monde utilise seulement une cannette de Coca de carburant par 100 passagers-kilomètres dans la production en série.
 L’installation de la technologie DEL de Siemens dans ses feux de circulation peut économiser dans une ville de 700 croisements plus de 1 million d’euros par an.

Siemens approvisionne les villes avec de l’électricité et de l’eau propres
 Plus de 9.800 éoliennes de Siemens sont maintenant en service à travers le monde.
 Une de nos nouvelles éoliennes de 6 MW à entraînement direct peut approvisionner jusqu’à 6.000 ménages européens avec de l’énergie propre.
 Si toutes les centrales électriques à combustibles fossiles étaient équipées avec notre dernière turbine à gaz la plus puissante, 2,5 milliards de tonnes de CO 2 pourraient être économisées chaque année. Cela équivaut à environ 2,5 fois la quantité de CO 2 que l’Allemagne émet en un an.
 Les solutions innovantes à haute tension en courant continu (HTCC) de Siemens ont 30-50% de pertes de transmission en moins que les lignes aériennes actuelles comparables en courant alternatif.
 Chaque jour, la technologie de Siemens nettoie nettement plus de huit milliards de litres d’eau à travers le monde – assez pour remplir 16.000 piscines.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook