INJAZ Al – Maghrib a organisé le 29 mars dernier une conférence « L’Entreprise et l’Education pour créer une nouvelle génération d’entrepreneurs ». Cette organisation pionnière mobilise 56 entreprises marocaines auprès de la jeunesse pour contribuer à l’émergence d’une nouvelle génération d’entrepreneurs.

En partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la formation des cadres & la CGEM. INJAZ Al-Maghrib travaille à la formation de cadres bénévoles mobilisés par les entreprises partenaires qui interviennent, par la suite dans les établissements d’enseignement pour dispenser les programmes de Junior Achievement Worldwide, leader mondial en matière d’éducation à l’entreprenariat, pour amener les élèves à créer et à gérer une junior entreprise, à maîtriser les bases de la finance ou à se préparer aux challenges de la vie active.

L’événement a été marquée par les témoignages de jeunes ayant bénéficié de cette formation ainsi que de ceux des cadres-conseillers. Des personnalités des tissus institutionnels ou entrepreneuriales, partenaires à différents niveaux de INJAZ Al-Maghrib et du monde de l’Education ont débattu de l’impact de l’éducation à l’entreprenariat et l’éducation financière sur l’auto-emploi.

Ce programme est exemplaire en son engagement à l’immersion des jeunes collégiens et lycéens dans les réalités de leur environnement et pionnier dans sa mise en avant de la responsabilité sociale des entreprises partenaires. Par leur adhésion à cette initiative, les 56 entreprises manifestent un intérêt particulier à ce projet qui constitue tant un investissement dans l’avenir, qu’à développer les lies entre les mondes de l’éducation et de l’entreprise.

Ces programmes ont prouvé leur efficacité dans les 124 pays membres de cette organisation. Des études menées au niveau international ont montré que 30% en moyenne des jeunes qui suivent cette formation, créent leur entreprise à l’âge de 25 ans.

INJAZ Al-Maghrib ambitionne de former à l’entreprenariat 100 000 jeunes en Etudiants cumulé à l’horizon 2015 par l’action des 56 partenaires de choix qui nous accompagnent déjà dans la réalisation de nos ambitions.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook