Le pôle technologique des télécommunications de la Manouba est entré en activité, mardi.Il s’agit de la première phase du projet qui a mobilisé une enveloppe de 21,6 Millions de dinars. Elle devrait permettre la création d’environ 2500 postes d’emploi pour les diplômés du supérieur.

Cette première tranche comporte un centre de travail à distance, un espace de production et de développement des logiciels et des services ainsi qu’un espace dédié aux entreprises et aux nouveaux promoteurs.

L’ensemble du pôle devant s’étendre sur une superficie de 54 hectares, est appelé à créer quelque 15 mille postes d’emploi. Il abritera des espaces numériques devant accueillir des entreprises et des projets innovants dans les différents domaines des technologies de l’information et de la communication.

Le coup d’envoi à l’entrée en exploitation du pôle a été donné par M.Abdelaziz Rassaa, ministre de l’Industrie et de la Technologie, au Campus universitaire de la Manouba. Il devait, y inaugurer, par la même occasion, une pépinière d’entreprises.

(TAP)

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook