Dépêche

Rabat – L’Agence nationale pour le développement des énergies renouvelables et de l’efficacité énergique (ADEREE) et le Holding Al Omrane ont signé, jeudi à Rabat, une convention portant sur le développement de l’efficacité énergique dans le bâtiment.

Crédit: MAP

Signé par le président du directoire du Groupe Al Omrane, Badr Kanouni, et le directeur général de l’ADEREE, Said Mouline, cet accord prévoit principalement la participation au développement du Code d’efficacité énergique dans le bâtiment, la réalisation de projets de démonstration soutenant la promotion de l’efficacité énergique, la réalisation des études d’impact énergique globales, la communication, la sensibilisation et la formation.

En marge d’une journée d’information sur le projet du code d’efficacité énergétique dans le bâtiment, M. Mouline a souligné l’importance de ce projet, notant que le Maroc importe 97 pc de ses besoins en énergie et que le secteur du bâtiment représente 36 pc de la consommation énergique du Royaume,

Pour sa part, M. Kanouni a indiqué que le Groupe Al Omrane ambitionne de réduire sa consommation en énergie, à travers la formation des intervenants, la réalisation de projets respectant l’efficacité énergique et ce en étroite collaboration avec les différents partenaires, dont les architectes, les ingénieurs, les techniciens et les acteurs du bâtiment, avec l’accompagnement de l’ADEREE.

Lors de cette rencontre, plusieurs exposés ont été présentés portant notamment sur le Programme national d’efficacité énergique dans le bâtiment et le Programme d’action du groupe Al Omrane en termes d’efficacité énergique.

MAP

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook