Pourquoi les nuits en ville seront de plus en plus chaudes

Jeudi 8 juillet, 23 h 30, dans les rues de Paris. L’atmosphère est lourde, sans air. La peau collante. Et sous nos semelles trop fines, le bitume semble jouer les radiateurs. Entre deux conseils de prévention pour les grosses chaleurs, un panneau d’information de la mairie de Paris révèle la dure réalité : il fait 30 °C. Deux heures plus tard, il fait encore 25 °C. Il fait nuit noire et pourtant la température s’est à peine rafraîchie.
A lire sur Le Monde

Comment le faux scandale du Climategate s’est dégonflé

Après six mois d’enquête, une commission indépendante blanchit les scientifiques britanniques accusés à tort d’avoir manipulé les données sur le réchauffement de la planète. Trop tard. Le pseudo scandale a contribué à faire capoter le sommet de Copenhague et a réussi à semer le doute sur le rôle de l’homme dans les changements climatiques.
A lire sur Rue89

Le Mexique mise sur le vert

Le Mexique, qui prépare le sommet climatique de Cancun, prévu en novembre prochain, veut se développer dans les énergies renouvelables. Parmi celles-ci, la géothermie. Reportage à Moralia, dans le centre du pays.
A lire sur L’expansion

JFE Engineering présente son nouveau chargeur rapide pour véhicules électriques

L’un des principaux obstacles qui barrent la route vers le succès, aux véhicules électriques c’est le temps que prennent les batteries à se recharger. Cependant, il semblerait qu’il y ait peut être quelque chose pour y remédier ; JFE Engineering, une entreprise japonaise, a récemment annoncé qu’elle aurait trouvé une solution à ce problème. Elle propose un nouveau système de recharge rapide pour les véhicules électriques, qui serait plus fiable que ceux présents actuellement sur le marché et qui prennent, pour la plupart, 30 minutes minimum pour recharger les batteries à 80 % de leur capacité.
A lire sur Voiture Electrique Net

Pourquoi j’utilise des produits d’entretien écologiques

Pourquoi j’utilise de la lessive écolo (de la vraie pas de l’écolabel de base). Parce qu’elle est biodégradable. Les détergents traditionnels ne sont pas filtrés par les stations d’épuration, on les retrouve donc direct dans la mer. En Méditerranée notamment, les embruns refoulent ces tensio actifs sur la cote et on voit des forets de pins rongés par nos lessives…
A lire sur Quotidien Durable

A Washington, on arrose les arbres pour les protéger de la chaleur

La vague de chaleur sévit aussi de l’autre côté de l’Atlantique. La ville de Washington a invité vendredi 9 juillet ses habitants à arroser les arbres de la capitale pour qu’ils survivent à la chaleur qui s’est abattue sur la côte est des Etats-Unis. « Les arbres sont vraiment en danger », prévient John Lisle, porte-parole de la ville.
A lire sur Le Monde

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook