Un consensus difficile à trouver entre 88 Etats

La réunion annuelle de la Commission baleinière internationale (CBI), qui rassemble 88 pays, s’ouvre lundi 21 juin à Agadir au Maroc. Elle sera « probablement la plus importante depuis une vingtaine d’années », selon Wendy Elliott du Fonds mondial pour la nature (WWF). Une proposition de la présidence de la CBI vise en effet à sortir du statu quo qui oppose depuis des années les pays pro et anti-chasse, tandis que les prises continuent.
A lire sur Le Monde

Energie: 17 projets de maisons solaires en compétition à Madrid

Dix-sept projets universitaires de maisons solaires sont en compétition à Madrid, à l’occasion du Solar Decathlon Europe (SDE) qui a débuté vendredi et se poursuit jusqu’au 27 juin, date à laquelle seront désignés trois vainqueurs.
A lire sur Good Planet

Masdar s’associe à Total et Abengoa Solar pour construire la plus grande centrale solaire concentré du monde

Masdar, l’initiative du gouvernement d’Abou Dhabi pour promouvoir le développement, la commercialisation et le déploiement des technologies et des solutions énergétiques renouvelables et alternatives, vient de désigner le consortium composé de Total et Abengoa Solar comme partenaire pour la concession de Shams 1, la plus grande centrale solaire concentrée du monde et la première de ce type au Moyen-Orient.
Source: Total

Une centrale à énergie solaire en Egypte avant 2011

La première centrale électrique à énergie solaire doit être mise en service en Egypte avant la fin de l’année 2010. Le ministre égyptien de l’Energie, Hassan Younis, a déclaré lundi 14 juin 2010 que la centrale en question, d’une capacité de 140 MW, était en cours de finalisation à Kuraymat, au sud du Caire.
A lire sur Econostrum

Plan solaire national – Les entreprises marocaines cherchent la partition à jouer

Depuis quelques mois le Plan solaire national attire les entreprises étrangères qui, au vu de leur expertise, vont se tailler la part du lion dans ce gigantesque projet. Quant aux entreprises nationales, elles cherchent la partition à jouer. Mercredi, elles ont organisé une rencontre sur les technologies et les opportunités de développement de l’énergie solaire au Maroc.
A lire sur Au Fait

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook