Publicité

Facture énergétique

Facture énergétique : 40% de hausse !

Lire la suite

La dégradation de l’environnement a causé la disparition de plusieurs espèces de poissons et de gibiers dans les doukkala
Les questions de l’environnement et les problèmes, écologiques retiennent de plus en plus l’attention du monde, surtout à notre époque après que l’homme a vu se développer son savoir faire au dépens de la sagesse et de la raison et après que les problèmes de l’environnement sont devenus une réalité incontournable qui menace la vie actuelle et future de l’homme, tant que celui-ci ne recourra pas intelligemment à sa conscience pour revenir sur son comportement destructeur du milieu naturel.

Lire la suite

Maroc-Algérie : l’écart se creuse dans le solaire
Desertec se réunit au Maroc. La BEI encense l’expérience de la centrale solaire de Ouerzazate. « Le Maroc avance ». Pendant ce temps, les hésitations algériennes désorientent ses partenaires européens. Et exaspèrent Tewfik Hasni, grand plaidoyer du solaire concentré. Pendant ce temps, les parts de marché de gaz naturel de Sonatrach en Europe sont en danger. Le moment d’un virage stratégique qui ne vient pas.

Lire la suite

Forêts : on ne reboise chaque année que 8%, alors qu’il en faudrait 15%

Elles couvrent 9 millions d’hectares, soit 12,7% du territoire national et fournissent 30% de besoins du pays en bois d’œuvre. Pins, arganiers, chêne, cèdres, thuya, acacias…, les forêts comptent une dizaine d’espèces. Chaque année, en moyenne près de 3 000 ha sont détruits par le feu.

Lire la suite

Pollutions en mer Méditerranée :  »un point de non-retour à l’échéance 2030 »
Déchets plastiques et médicamenteux, urbanisation, pollutions agricoles et rejets d’hydrocarbures sont autant de sources de pollutions qui s’accroissent, alerte un rapport parlementaire qui fait 10 propositions pour enrayer la tendance d’ici 2030.

Lire la suite

L’Algérie au 54e rang dans le monde pour la protection de l’environnement

Mme Boudjemaâ Dalila, DG de l’environnement au ministère de l’Aménagement du territoire, invitée d’El Moudjahid
Lire la suite

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook