Massolia News

La revue de presse de la semaine

Casablanca : le parc de l’Hermitage enfin réhabilité

Grand de 18 hectares, le parc historique de l’Hermitage renaît de ses cendres. Les travaux de réhabilitation sont dans leur phase finale, ils ont nécessité 30 MDH. Il sera inauguré en juin prochain.
Un étang y a été créé, les vieux palmiers et eucalyptus sont sauvegardés, une nouvelle végétation y est plantée. Des aires de jeux et de sport son prévues.

A lire sur : http://www.lavieeco.com/news/culture/Casablanca–le-parc-de-l-Hermitage-enfin-rehabilite-15974.html

Gage d’un monde juste et équitable, selon Ban Ki Moon


Dans le cadre de la célébration de la Journée mondiale de l’environnement prévue demain 5 juin, Ban Ki Moon, dans un message, montre que la Construction d’un monde juste et équitable passe par la considération à titre égal des trois composantes du développement durable que sont celles sociale, économique et environnementale.

A lire sur : http://www.sudonline.sn/-gage-dun-monde-juste-et-equitable-selon-ban-ki-moon_a_3147.html

Nouveau rapport sur les zones importantes pour les plantes

il y a plus de 200 zones importantes au niveau international pour leur flore sauvage dans cette région, qui rivalisent avec celles qui existent en Europe et en Asie par leur richesse en espèces et la variété extraordinaire de la vie sauvage

A lire sur : http://www.actualites-news-environnement.com/26659-Nouveau-rapport-zones-importantes-plantes-ZIP.html

Tunisie/Environnement, 50 espèces végétales menacées de disparition
Le 5 juin est la Journée mondiale de l’Environnement, sous le titre, « Forêts : La nature à votre service ». Une occasion qui a réunit ce matin, Mokhtar Jellali, ministre de l’Agriculture et de l’Environnement du gouvernement provisoire, ainsi que plusieurs cadres de son cabinet avec les médias tunisiens, pour exposer la situation environnementale en Tunisie.

A lire sur :http://www.gnet.tn/temps-fort/tunisie/environnement-219-especes-maritimes-et-terrestres-en-voie-de-disparition/id-menu-325.html


Publié

dans

,

par

Commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *