Publicité

Le dessalement des eaux au menu du Conseil des ministres arabes des ressources en eau

La stratégie de sécurité hydrique dans le monde arabe et la question de dessalement des eaux seront au centre des travaux de la prochaine réunion du bureau exécutif du Conseil des ministres arabes des ressources en eau, prévue le 27 avril au Caire.
A lire sur MaritimeNews

Shampoing, coloration : et si on passait au bio et à l’écolo ?

Dix-sept colorations permanentes pour cheveux vendues dans le commerce contiennent des substances chimiques potentiellement toxiques, selon une étude de 60 millions de consommateurs. Les effets nocifs de ces produits sont déjà connus : chez les coiffeurs, les maladies respiratoires et les dermatoses (maladies de peau) sont reconnues comme maladies professionnelles.
A lire sur Rue89

Situation des incendies de forêts au Maroc en 2010

La situation des incendies de forêts au Maroc en 2010 montre que la superficie totale parcourue par le feu a connu une diminution significative de 53% par rapport aux données des 5 dernières années analysées et une augmentation de plus de 23% du nombre d’incendies, à l’exception de la région du sud. Cette diminution concerne notamment les régions du nord du Royaume avec 1632 ha touchés et 504 départs de feu (soit 3,2 ha par incendie).
A lire sur L’Opinion.ma

Agriculture : L’OCP offre au Maroc une carte de fertilité des sols

Le groupe OCP va mettre en place une carte de fertilité des sols au Maroc. Il s’agit d’un référentiel scientifique et une base de données géographiques au service d’une agriculture raisonnée et productive.
A lire sur Econostrum

Un pas vers la pile à combustible pour tous

L’avenir énergétique de l’humanité se trouverait-il dans l’eau, source du plus puissant des carburants: l’hydrogène ? Peut-être… à condition de surmonter quelques obstacles. Avec leurs électrodes organométalliques pour piles à combustible, des chimistes zurichois pourraient en faire tomber un gros.
A lire sur SwissInfo

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook