Le cerf-volant au secours des navires « énergivores »

Le vraquier passerait presque inaperçu, si ce n’était le cerf-volant géant à la poupe qui aide à sa propulsion et qui, selon ses promoteurs, pourrait révolutionner le transport maritime.
A lire sur MaritimeNews

Management / ISO 26000 quels apports pour les organisations ?

Issue d’un travail collectif réunissant les parties prenantes d’une centaine de pays, la norme ISO 26 000 ambitionne d’être le référentiel international pour la responsabilité sociétale. Pour conserver sa crédibilité, elle devra cependant se munir d’outils complémentaires de contrôle des bonnes pratiques.
A lire sur Pro Environnement

Bilan énergétique des centres de données : Apple est le moins bon, Yahoo! largement en tête

Avec un résultat de 54,5%, Apple est l’entreprise présentant le plus haut taux d’empreinte carbone parmi neuf des plus importantes sociétés high-tech au monde utilisant des centres de données. Selon l’étude menée par Greenpeace, et rendue publique ce jeudi 21 avril, Yahoo! est le meilleur élève avec seulement 18,3%
A lire sur AuFait

Le retour sur investissement de la rénovation énergétique

Dans le cadre de l’édition d’Innov’Eco du 31 mars 201, Cédric Borel, Directeur de l’Institut Français pour la Performance Energétique du Bâtiment (IFPEB), présente -en vidéo – la courbe de retour sur investissement de la rénovation énergétique. Selon cet expert, les premiers euros investis sont les plus efficaces en terme d’efficacité énergétique.
A lire sur CleanTech Republic

Trop d’investissements pour pêcher des populations déclinantes de poissons

Les rayons « poissonnerie » des hypermarchés mettent sous nos yeux un paradoxe. Il y a toujours autant de poissons proposés, et cependant en mer, ils sont de plus en plus rares.
A lire sur Econostrum

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook