Publicité

Parc éolien de Taza : L’ONE retient BNP Paribas comme conseil financier

BNP Paribas a été retenue pour assurer l’assistance et le conseil financier du projet de parc éolien de Taza (150 MW), réalisé par l’Office national de l’électricité (ONE), nous apprend Indigo Publications. Pour rappel, 7 candidats ont été pré-qualifiés pour la conception, la construction et l’exploitation de ce parc : le consortium maroco-britannique Nareva/International Power (filiale de GDF-Suez), le français EDF, le japonais Mitsui, l’italien ENEL et les allemands Enercon et Siemens ainsi que l’américain AES.
A lire sur Infomediaire

Les enjeux des « Smart Grids »

Qui n’a jamais entendu un jour ou l’autre le terme de Smart Grid ? il est actuellement au cœur de l’actualité du monde de l’Energie sur tous les continents, chez tous les acteurs.
A lire sur Enerzine

Responsabilité sociétale et environnementale : les entreprises à la croisée des chemins

Entre régulation et autorégulation, la RSE ne va-t-elle pas devenir un substitut aux politiques publiques ? Dans quelle mesure peut-elle être utile à la société ? Organisé par le député Bertrand Pancher, un colloque à l’Assemblée a posé les enjeux.
A lire sur ActuEnvironnement

Photovoltaïque à concentration : de l’ombre à la lumière

Sommes-nous à un tournant décisif sur le marché du photovoltaïque à concentration, dit aussi CPV (concentrated photovoltaics) ? Les nombreux événements de ces dernières semaines montrent que le secteur sort de l’ombre. Après avoir attiré les investisseurs, les entreprises entrevoient l’ouverture du marché des fermes solaires géantes dans les zones fortement ensoleillées de la planète.
A lire sur La Tribune

Le coût humain de nos choix énergétiques

Aussi surprenant que cela puisse paraître, jusqu’à présent, les énergies fossiles tuent plus que le nucléaire. Le New Scientist explique en quoi les combustibles fossiles se montrent bien plus meurtriers que le nucléaire.
A lire sur GoodPlanet

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook