Maroc : 41 établissements obtiennent le label « Clef Verte»

41 établissements d’hébergement touristique ont décroché, pour l’édition 2010, le label international « Clef Verte» décerné par un jury national composé de différents institutions publiques et privées intervenant dans le secteur du tourisme et animé par la Fondation Mohammed VI pour la Protection de l’Environnement, indique un communiqué de cette institution.
A lire sur Maghrebinfo

Benslimane abrite le Green Cities Forum

La ville de Benslimane s’apprête à accueillir son premier Green Cities Forum. «Nous voulons faire de Benslimane un capital vert pour un développement durable et solidaire», souligne Jamal Belahrch, président de la Fondation Iltizam, lors d’un point de presse organisé récemment à Benslimane, en présentant sa fondation et les actions prévues pour les deux prochaines années.
A lire sur Le Matin

Session annuelle de la Commission baleinière internationale à Agadir – La limitation de la pêche baleinière au menu

Les enjeux de la limitation de la pêche à la baleine sont au menu de la 62ème session annuelle de la Commission baleinière internationale qui vient de s’ouvrir à Agadir. Les défenseurs de l’exploitation des baleines et les détracteurs ont jusqu’au 25 juin courant pour trouver un compromis.
A lire sur Au Fait

Les entreprises croient au filon des économies d’énergie

Malgré l’incertitude réglementaire, les entreprises poursuivent leurs initiatives de lutte contre le changement climatique, sous la pression de leurs clients.
A lire sur La Tribune

Le Souverain inaugure et examine des projets d’assainissement liquide du Grand Nador, d’un coût total de 841 MDH

S.M. le Roi Mohammed VI, que Dieu l’assiste, a procédé, lundi dans la commune rurale Bouareg (province de Nador), à l’inauguration et au suivi de l’état d’avancement de projets d’assainissement liquide du Grand Nador, d’un coût global de 841 millions de dirhams.
A lire sur Le Matin

Qatar : M. Zenagui expose à Doha les efforts du Maroc en faveur du développement durable

Le ministre du Tourisme et de l’Artisanat, M. Yassir Zenagui, a exposé, dimanche à Doha, les efforts déployés par le Maroc en matière du développement durable, soulignant l’engagement du Royaume en faveur de la préservation de l’environnement.
A lire sur Casafree

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook