Accord franco-tunisien dans le domaine des énergies renouvelables

La Tunisie et la France ont signé jeudi un accord de coopération pour la réalisation de programmes et de projets communs dans le domaine des énergies renouvelables, rapporte l’agence officielle tunisienne TAP
A lire sur NouvelObs

Des chercheurs expérimentent du biopétrole à base de micro-algues

Dans une forêt de tubes de huit mètres de haut, près d’Alicante en Espagne, macère peut-être le carburant de demain: du biopétrole produit avec des micro-algues qui s’alimentent du gaz carbonique rejeté par une usine voisine.
A lire sur AuFait

L’université de Tétouan signe la convention d’appui au projet andalou « Campus d’excellence internationale de la mer »

L’Université Abdelmalek Essaâdi (UAE) de Tétouan a signé récemment à Cadiz la convention d’appui au projet andalou « Campus de Excellencia International del Mar », (CEIMAR), un projet coordonné par l’Université de Cadix (UCA), et à laquelle prennent part également les Universités d’Almeria, de Huelva, de Grenade et de Malaga.
A lire sur Maritime News

Le PNUE appelle l’Afrique à se tourner vers une économie verte

Le Programme des Nations Unies pour l’Environnement (PNUE) encourage l’Afrique à se tourner vers une économie plus respectueuse de l’environnement que celle des pays développés. Une opportunité que le continent doit saisir car il a tous les atouts pour réussir ce défi, estime le représentant régional du Bureau Afrique du PNUE, Mounkaila Goumandakoye.
A lire sur MaxiSciences

La montée de la classe moyenne au Sud révèle une problématique du déchet

Le mieux être économique de la classe moyenne au sud et à l’est de la Méditerranée (PSEM) se traduit par un phénomène environnemental inquiétant. « En gros, chaque fois que le PIB de ces pays augmente de 1€, les importations de marchandises elles augmentent de 1,5€. Et cela signifie un volume à venir de déchets, souvent complexes, arrivant dans des pays qui ne sont pas armés pour les traiter correctement » selon Oliver Keserue.
A lire sur Econostrum

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook