Déchets médicaux et pharmaceutiques au Maroc – Un fléau pour les populations

Malgré la loi 28.00 relative à la gestion et l’élimination des déchets médicaux et pharmaceutiques au Maroc, ces derniers constituent un fléau pour les populations. De nombreuses études dont celle du professeur Taïb Ajzoul « Les déchets médicaux et pharmaceutiques au Maroc: gestion, traitement et cadre juridique », présentée jeudi à Tétouan, reprochent aux professionnels et aux pouvoirs publics, un manque de sensibilisation.
A lire sur AuFait

La pollution de l’air en ville a un impact direct sur l’espérance de vie

La pollution de l’air dans les grandes villes européennes, liée en particulier au trafic routier, a un impact direct sur l’espérance de vie, selon les conclusions d’un programme scientifique européen publiées mercredi.
A lire sur Good Planet

Captage et stockage du CO2 : « il faut des projets intégrés à l’horizon 2020 »

La filière du captage et du stockage du CO2, dite CSC (en anglais « carbon capture and storage », CCS), n’en est qu’à ses débuts, avec plusieurs démonstrateurs en chantier, mais son potentiel est important.
A lire sur La Tribune

2011, année des forêts : soigner par les plantes

Les progrès de l’industrie pharmaceutique nous le font parfois oublier, mais près de 80 % de la population mondiale utilise les plantes pour se soigner. La plus grande partie d’entre elles sont issues des forêts.
A lire sur GoodPlanet

Bilan carbone : 50 tCO2eq par salarié

L’Ademe (Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Energie) vient de publier un « bilan des bilans carbone ». 4.000 évaluations des émissions de gaz à effet de serre (GES) ont été réalisés depuis le lancement en 2004 de la méthode Bilan Carbone. Selon ce rapport, la moyenne des émissions de GES par entreprise est de 18 ktCO2e. L’écart est important entre les PME à 9 ktCO2e et les grandes entreprises à 69 ktCO2e.
A lire sur Green IT

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook