La Méditerranée au cœur des problématiques du Forum Mondial de l’Eau

Après Istanbul, Marseille. Pour la seconde fois consécutive le Forum Mondial de l’Eau se déroulera au bord de la Méditerranée. Les enjeux sont énormes mais sous estimés par la plupart des Etats.
A lire sur Econostrum

Village de Tighanimine Elbaz, banlieue d’Agadir – Création d’une « maison verte » pour préserver l’arganier des ordures

En vue de faire face aux déchets qui menacent la forêt d’arganier du village Tighanimine Elbaz, dans la banlieue d’Agadir, les acteurs locaux ont lancé une « maison verte » pour la collecte et le recyclage des ordures. Les associations de la localité sensibilisent également les citoyens à des gestes écologiques pouvant préserver l’arganier, un patrimoine local et universel.
A lire sur AuFait

Record : module en silicium polycristallin de 17,6%

Le constructeur de systèmes solaires, SCHOTT Solar, a annoncé avoir mis au point une nouvelle technologie qui permettra de fabriquer à l’échelle industrielle des cellules solaires hautes performances en silicium polycristallin d’un rendement supérieur à 18 %.
A lire sur Enerzine

Impact des usines de dessalement sur l’environnement – La facture est salée

L’Algérie a récupéré l’eau grâce au pétrole. En 10 ans, le pays est passé de la pénurie à une alimentation quotidienne dans de nombreuses grandes villes. Il le doit à sa grande richesse pétrolière, une richesse qui lui a permis d’acquérir des usines de dessalement d’eau de mer sur de nombreux points du littoral algérien.
A lire sur El Watan

L’Oriental et le pays d’Aix coopèrent énergiquement…

Les énergies étaient le fil rouge du premier Forum Franco-Marocain qui s’est tenu à Aix-en-Provence du 9 au 11 février 2011. L’occasion pour les acteurs de la région de l’Oriental et de la communauté du pays d’Aix de tracer les voies d’une coopération décentralisée sur la thématique des énergies renouvelables.
A lire sur Econostrum

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook