La « Charte nationale de l’environnement et du développement durable » au centre de la 7ème session du CNE

«La Charte nationale de l’environnement et du développement durable» sera au centre de la 7ème session du Conseil national de l’environnement (CNE), qui se tiendra mardi prochain à Rabat. Cette session du CNE, dont la séance d’ouverture sera présidée par le Premier ministre, Abbas El Fassi, vient couronner le processus d’une large concertation autour du projet de cette charte nationale, relève un communiqué du Secrétariat d’Etat chargé de l’eau et de l’environnement.
A lire sur AuFait

Le Parc national d’El Kala toujours menacé – Des barrages en plus de l’autoroute

Le Parc national d’El Kala, qui a pour mission de protéger un inestimable patrimoine naturel, doit beaucoup à ses zones humides qui sont à l’origine de sa renommée internationale, et surtout à sa place en tant que principal centre de la biodiversité en Méditerranée.
A lire sur El Watan

WWF chiffre à 4.000 milliards d’euros par an les économies d’énergie possibles

D’après un rapport publié par le WWF, réaliser 4.000 milliards d’euros d’économies d’énergie par an, et ce d’ici à 2050, est un défi réalisable. Cet objectif nécessitera toutefois pour être atteint, des investissements « massifs » dans les énergies renouvelables.
A lire sur Maxi Sciences

« La protection de l’environnement se doit d’être rentable »

Bertrand Piccard explique que son projet d’avion solaire illustre la difficulté « d’économiser l’énergie tout en produisant de l’énergie propre ».
A lire sur La Tribune

Journée mondiale des zones humides… et la lagune de Smir

Dans un précédent article, Va-t-on assister à la destruction de la lagune de Smir, j’avais déjà abordé le problème de la construction d’un nouveau complexe touristique de luxe par la chaîne Ritz Carlton et des menaces qui pèsent dorénavant sur cette lagune, qui fait pourtant partie du réseau des sites d’intérêt biologique et écologique du Haut Commissariat aux Eaux et Forêts et à la Lutte Contre la Désertification…
A lire sur Tourisme à Tétouan

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook