Vers un regain d’énergie des renouvelables

Voilà qui mettra un peu de baume au coeur des entreprises de l’économie verte. Selon une étude que vient de publier la société de gestion indépendante spécialisée dans l’univers du développement durable, la Financière de Champlain, l’avenir des énergies vertes s’éclaircit. « Après trois années de baisse, succédant aux trois années “green” [2005-2007], nous pensons que le secteur de l’environnement devrait entrer progressivement, en 2011, dans un nouveau cycle haussier », estiment les auteurs de ce point de conjoncture.
A lire sur La Tribune

Changements climatiques – Des financements prévus par l’ONU pour l’Algérie

L’Algérie est appelée à mettre en œuvre son programme de lutte contre les changements climatiques en vue de bénéficier de financements allant jusqu’à 10 millions d’euros, qui seront alloués par le Fonds international de l’environnement, a affirmé mercredi à l’APS un représentant du Programme des Nations unies pour le développement (PNUD).
A lire sur El Watan

Politique forestière dans la région MENA – Un projet régional pour s’adapter au changement climatique

“Adaptation au changement climatique des conditions régissant la politique forestière dans la région MENA” est le projet mis en œuvre en partenariat avec l’organisation des Nations unies pour l’alimentation et l’agriculture, la coopération allemande et le Partenariat de collaboration des forêts méditerannéennes. Il a été présenté hier à Rabat.
A lire sur AuFait

Va-t-on assister à la destruction de la lagune de Smir ?

De part sa position géographique, le Nord du Maroc constitue pour de nombreuses espèces d’oiseaux migrateurs une zone de transit importante dans leurs longues migrations intercontinentales. Que ce soit à l’aller ou au retour, de nombreuses espèces s’arrêtent dans le secteur où elles vont trouver refuge dans différents ecosystèmes caractéristiques. Parmi ces écosystèmes figurent les zones humides dont les superficies et le nombre ont été déjà fortement réduits au profit d’aménagements touristiques et de constructions. En effet, bon nombre de ces zones se situent en bordure du littoral et sont soumises dès lors à la pression immobilière croissante.
A lire sur Tourisme à Tétouan

Le Bundestag abrite un forum sur le programme marocain des énergies renouvelables

Le siège du Bundestag (parlement) a abrité, jeudi, un forum sur le programme marocain des énergies renouvelables, en présence de la ministre de l’Energie, des mines, de l’eau et de l’environnement, Mme Amina Benkhadra, et de plusieurs membres du gouvernement allemand. A cette occasion, Mme Benkhadra et le président du directoire de l’Agence marocaine de l’énergie solaire, Mustapha Bakkoury, ont présenté les grandes lignes du projet marocain intégré de l’énergie solaire et les étapes parcourues dans la réalisation des grands projets relatifs aux énergies renouvelables inscrits dans le cadre de la stratégie nationale en matière d’énergie.
A lire sur AuFait

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook