La Syrie exonère de taxes les voitures hybrides et électriques

Le président syrien, Bachar-el-Assad, vient d’émettre, le 16 mai 2010, un décret exonérant les voitures électriques et hybrides de taxes relatives à la protection de l’environnement.
A lire sur Econostrum

Au Danemark, la mutation d’Aalborg en ville écologique

La cité est devenue le symbole même de la ville durable : Aalborg, 125 000 habitants, quatrième métropole du Danemark, a accueilli, en 1994, la première Conférence européenne des villes durables et baptisé de son nom la charte qui encadre la mue des villes vers un modèle économique et urbain plus respectueux de l’environnement.
A lire sur Le Monde

Le transport aérien rêve de se mettre au « bio »

Le secteur aérien place beaucoup d’espoirs dans les biocarburants pour freiner sa consommation de pétrole et ses émissions de CO2, mais tout reste à faire alors qu’une croissance galopante lui est promise dans les prochaines décennies.
A lire sur France 24

BTP et nouveaux métiers du développement durable: nos entreprises en manque d’initiation

Face aux grands chantiers de la stratégie nationale de l’eau, les professionnels du BTP ont jugé nécessaire d’être mis au parfum des projets gouvernementaux. Une conférence s’est tenue vendredi dernier, en marge du forum du BTP 2010, avec le secrétaire d’Etat chargé de l’Eau et de l’environnement.
A lire sur Au Fait

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook