Publicité

Amélioration de 20% de l’efficacité énergétique : l’Union européenne à la traine

Selon les propos du président de la Commission européenne du 5 janvier 2011 lors d’une conférence de presse à Bruxelles, l’Union Européenne n’est pas en voie de remplir son objectifs d’accroître de 20% son efficacité énergétique d’ici 2020. Cet objectif s’inscrit dans le cadre de la politique de lutte contre le réchauffement climatique. Il est complété par deux autres objectifs : réduire ses émissions de CO2 et autres gaz à effet de serre de 20% par rapport à leurs niveaux de 1990, et porter à 20% la part des énergies renouvelables dans la consommation.
A lire sur Environnement Online

Sommet mondial des énergies du futur à Abou Dhabi – La région MENA au cœur des débats

Lundi à Abou Dhabi, s’est ouvert le Sommet mondial des énergies du futur (WFES) avec la participation de plus de 148 pays dont le Maroc. Le sommet regroupe en effet des leaders mondiaux, investisseurs, chercheurs, institutions financières et experts. Organisée par le groupe émirati Masdar, spécialisé dans les énergies renouvelables, la rencontre a pour thème: “fournir des solutions pour l’énergie du futur”. A cette quatrième édition, les débats portent essentiellement sur le développement des énergies renouvelables dans la région MENA (Moyen Orient-Afrique du Nord).
A lire sur AuFait

Emballages PET – L’éco-conception pour réduire l’impact environnemental

Une nouvelle analyse du cycle de vie réalisée par RDC Environnement s’est attachée à réfléchir sur la manière de réduire l’empreinte d’une bouteille en PET en jouant sur l’éco-conception.
A lire sur Recyclage Récupération

L’Algérie investira plus de 67 mds € dans les hydrocarbures et l’électricité

Le tournant stratégique opéré vers les énergies renouvelables non polluantes (solaire, hydrique, éolienne) ne dispense pas l’Algérie d’un renforcement de ses capacités de production d’énergies fossiles (pétrole, gaz, charbon…). Tel est le message délivré le 17 janvier 2011 par le ministre algérien de l’Energie et des Mines. Youcef Yousfi a déclaré à la presse, lors du Forum d’El Moudjahid, que le groupe pétrolier public Sonatrach compte investir quelques 60 mds $ (45 mds €) au cours des cinq années à venir (2011-2015).
A lire sur EcoNostrum

Pour que le projet « Sahara Forest » devienne une réalité

En 2008, Enerzine avait écrit un article sur le « Sahara Forest Project  » (SFP), une initiative matérialisée par « de vastes serres utilisant de l’eau de mer » qui combinées avec des centrales à énergie solaire pourraient délivrer dans des endroits les plus désertiques, de la nourriture, de l’eau douce et de l’énergie renouvelable.
A lire sur Enerzine

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook