Publicité

Rabat abrite les 27 et 28 décembre la 5ème rencontre nationale des Agences urbaines

La 5ème rencontre nationale des Agences urbaines, aura lieu les 27 et 28 décembre à Rabat, sous le thème : «Les Agences Urbaines, 25 ans de paysage urbain». Cette manifestation, organisée par la Fédération des agences urbaines (MAJAL) avec l’appui du ministère de l’Habitat, de l’urbanisme et de l’aménagement de l’espace, sera l’occasion pour dresser le bilan des 25 ans d’ingénierie territoriale des agences urbaines au service du développement urbain.
A lire sur MarocEco

Rapport 2010 du Forum arabe pour l’environnement et le développement – Pénurie d’eau et de nourriture d’ici à 2015 dans le monde arabe?

D’ici à 2015, la région arabe risque une pénurie d’eau et de nourriture, a révélé le rapport 2010 du Forum arabe pour l’environnement et le développement. Présenté en marge du 22è conseil des ministres arabes de l’Environnement, qui se tient depuis dimanche au Caire, le rapport stipule que des mesures efficaces et rapides peuvent seulement juguler la raréfaction de l’eau.
A lire sur AuFait

Virus : la capacité des batteries li-ion x10

Une équipe de scientifiques de l’Université du Maryland (USA) a annoncé que la maladie qui attaquait les feuilles de tabac avait la faculté d’accroître la capacité énergétique des batteries au lithium-ion par dix. Ce virus, connu sous le nom de virus de la mosaïque du tabac (TMV), ne détruit pas seulement le tabac, mais aussi les tomates et les poivrons.
A lire sur Enerzine

Toulouse : un modèle de ville écologique

Il y a deux ans, la nouvelle majorité PS de la ville de Toulouse a pris le taureau par les cornes en matière de consommation électrique. Depuis, la consommation ne cesse de diminuer et la note est de moins en moins importante grâce à la mise en place d’éclairages innovants et beaucoup moins gourmands.
A lire sur Yahoo News

La stratégie globale de gestion des produits chimiques en débat à Casablanca

La FCP a organisé à Casablanca un workshop de 2 journées sur la stratégie globale de gestion des produits chimiques. Plus d’une centaine d’entreprises marocaines y ont participé pour notamment discuter avec des experts étrangers du Système européen de classification, d’étiquetage et d’emballage des Produits Chimiques.
A lire sur MarocEco

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook