Plaidoyer pour des politiques de l’eau devant garantir la sécurité alimentaire dans le monde

Les participants à une conférence dans le cadre de la 3ème édition du forum MEDays à Tanger, ont appelé, jeudi, à l’adoption de politiques de l’eau prenant en considération la pérennité des écosystèmes, afin de garantir la sécurité alimentaire dans le monde.
A lire sur AuFait

Il va falloir compter avec les énergies alternatives

Plusieurs technologies vertes deviendront compétitives dans les dix prochaines années, parfois plus tôt que prévu. Gouvernements et entreprises doivent intégrer cette donnée. A quelques semaines du sommet de Cancun, les attentes sont plus que modérées concernant un éventuel accord international sur le climat.
A lire sur La Tribune

Planter des arbres en ville est une solution efficace pour lutter contre la pollution de l’air

La capacité des arbres à absorber le dioxyde de carbone est bien connue et joue un rôle fondamental dans la lutte contre le changement climatique. Mais leur rôle ne s’arrête pas là : ils sont aussi capables d’absorber d’autres composés chimiques aériens. Les résultats d’une étude publiée le 21 octobre dernier dans la revue Science Express révèlent que les capacités d’absorption de la pollution atmosphérique par les forêts auraient été largement sous-estimées.
A lire sur Notre Planète

Siemens accroit son CA dans les technologies vertes

Siemens a annoncé son intention de franchir la barre des 40 milliards d’euros de chiffre d’affaires dans le domaine des technologies vertes d’ici la fin de l’exercice 2014.
A lire sur Enerzine

Débats MEDays – Une première journée sous le signe du développement durable

La première journée des MEDays a été placée sous le signe du développement durable, posant d’emblée la question de la coordination interrégionale de tous les acteurs face au défi climatique et des Objectifs du Millénaire pour le Développement. Ambition: contribuer à poser les fondations d’un nouveau cycle de développement intégré qui place l’Homme et le social au cœur des politiques publiques.
A lire sur AuFait

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook