Création d’une cellule « synthétique »

Rien ne résiste à Craig Venter, bulldozer de la génétique. Après avoir animé la course au séquençage du génome humain, le biologiste américain vient d’atteindre l’objectif qu’il s’était fixé il y a une quinzaine d’années : construire un génome entier et s’en servir pour prendre les commandes d’un être vivant.
A lire sur Le Monde

A350H un concept d’avion futuriste plus durable !?

Voici un concept d’avion, imaginé par le designer Victor Uribe, le A350H pour une aviation moins polluante … Le A350H est s’inspire de la forme d’un dauphin, il est d’une forme aérodynamique qui doit améliorer la vitesse et réduit la consommation de carburant …
A lire sur BuzzEcolo

Le géant français Alstom se lance dans le solaire

Alstom fait ainsi une entrée remarquée dans le marché du solaire. Le géant industriel français investit 55 millions de dollars dans BrightSource Energy, une société californienne spécialisée dans l’énergie solaire, non cotée et dont l’activité consiste à construire et exploiter des centrales thermiques solaires à tour.
A lire sur Vision Durable

Une Journée mondiale de la Biodiversité pour compter les points en moins

Tout va plus vite que prévu et dans le mauvais sens: en dépit des engagements internationaux, la biodiversité sur terre s’érode à un rythme jamais éprouvé depuis l’apparition de l’espèce humaine. Une journée mondiale, célébrée samedi, une Année internationale (en 2010) et même un sommet de chefs d’Etat et de gouvernement, prévu en septembre à New York, n’incitent guère à la fête tant les soustractions l’emportent sur les gains.
A lire sur AuFait

L’efficacité énergétique, relais de croissance pour les entreprises

Les économies d’énergies sont la première voie pour réduire les émissions de CO2. Elles sont de vraies opportunités pour la construction, l’informatique mais aussi les groupes énergétiques.
A lire sur La Tribune

Qatar 2022, des projets de stades plus durable et écologique …

Le Qatar candidat pour la coupe du monde de football de 2022 veut mettre toutes les chances de son côté en proposant des stades eco-conçus fonctionnant en partie à l’énergie renouvelable…
A lire sur BuzzEcolo

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook