Désertification : 2 milliards de personnes en sont victimes

A deux mois de la tenue d’un sommet sur la lutte contre le réchauffement climatique à Cancun au Mexique, l’ONU déplore que la communauté internationale ne s’alarme pas plus de la désertification, un fléau souvent oublié.
A lire sur Maxisciences

Tim Jackson : « On est au bord du gouffre écologique »

L’économiste anglais Tim Jackson est un peu devenu le « gourou » des théoriciens de la fin de la croissance. Face à l’urgence écologique, il remet en cause l’idée que la croissance verte pourrait suffire. Professeur en développement durable au Centre for Environmental Strategy (CES) de l’université du Surrey, Tim Jackson a rendu en 2009 un rapport explosif au gouvernement britannique.
A lire sur Rue89

Deuxième édition de Pollutec Maroc – Espoir de partenariats et d’investissements

Le salon international des équipements, des technologies et services de l’environnement, Pollutec Maroc, a démarré sa deuxième édition hier à Casablanca. Celle-ci se tient dans l’espoir de créer des partenariats et des investissements dans le secteur de l’environnement au Maroc, sans omettre sa vocation première: favoriser une synergie B2B.
A lire sur AuFait

Le Projet Marethix™ préqualifié par le département de la pêche dans le cadre des nouveaux projets du plan HALIEUTIS

La société Marocaine HALIEUROP SA à travers son projet Marethix vient d’être préqualifiée dans le cadre de l’appel d’offres N° PAPP/NP/02/10 relatif à la filière nouveaux projets intégrés dans la pêcherie des petits pélagiques de l’Atlantique Sud.
A lire sur Maritimnews

Les entreprises ignorent le coût caché de leurs déchets

LLes PME et PMI françaises estiment pour la grande majorité (75 %) que la gestion de leurs déchets représente un coût important sur lequel néanmoins, elles pensent pouvoir agir. Elles sont 53 % à connaître le coût externe de gestion par les prestataires ou le service public mais oublient souvent de prendre en compte dans leurs calculs, le coût interne des déchets.
A lire sur Environnement Online

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook