Italie : Enerquos et HFV réaliseront une des plus grandes centrales photovoltaïque

Enerqos spa et HFV, ont signé un accord d’un montant de 15 millions d’euros pour la réalisation d’une centrale solaire de 5MWc à Soleto, dans la province de Lecce en Italie. Celle-ci devrait voir le jour à la fin de l’année.
A lire sur BatiActu

Des panneaux solaires flexibles

L’entreprise californienne SoloPower lance de nouveaux panneaux solaires flexibles, une gamme spécialement conçue pour réduire les coûts d’installation et de production. La compagnie utilise un procédé basé sur la galvanoplastie pour fabriquer ses cellules CIGS (cuivre, indium, gallium et sélénium) sur feuille métallique flexible. Ces cellules sont ensuite passées dans un système d’encapsulation qui fournit une protection contre l’humidité et les intempéries.
A lire sur Vision Durable

L’Espagne devient leader mondial du solaire thermique

Le branchement au réseau électrique du parc solaire thermique de La Florida, d’une puissance de 50MW en Alvarado (diputacion de Badajoz) dans les premiers jours de juillet 2010, a mis l’Espagne en position de leader mondial du solaire thermique, selon l’association de professionnels Protermosolar.
A lire sur Econostrum

Les enjeux des datacenters « verts »

L’Association Information et Management (AIM) a organisé cette année son 15ième colloque sur la thématique : « Systèmes d’Information et Développement Durable : regards croisés et contributions ». GreenIT était présent et vous présentera une vingtaine des nombreux travaux de recherche exposés.
A lire sur GreenIT

Énergie renouvelable : 600 millions pour les biocarburants à base d’algues ?

Le groupe pétrolier ExxonMobil et la firme spécialisée dans le développement de biocarburants Synthetic Genomics Inc ont annoncé avoir franchi une importante étape dans la recherche sur les carburants à base d’algues. Une nouvelle installation de culture sous serre vient en effet d’être inaugurée en Californie. Un programme dans lequel quelque 600 millions de dollars pourraient être investis au cours des dix prochaines années.
A lire sur Yahoo News

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook