L’atelier de présentation des résultats préliminaires des études réalisées dans le cadre de la mise en place de l’Observatoire Régional de l’Environnement et de développement Durable (OREDD) de la Région du Grand Casablanca, s’est tenu le mercredi 07 Septembre 2011, .

Organisé au siège de la Préfecture d’Arrondissement de Ben M’sik, par le Secrétariat d’État auprès du Ministère de l’Énergie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement, Chargé de l’Eau et de l’Environnement – Département de l’Environnement, cette manifestation était l’occasion de présenter les résultats de l’étude institutionnelle pour la mise en place de l’OREDD de la Région du Grand Casablanca.

L’objectif général de l’étude étant de proposer des modes organisationnels des futurs OREDD en passant par l’identification des scénarios de montage institutionnel pour leur mise en place et l’identification des réseaux de partenaires à mettre en place ainsi que les conditions et les moyens nécessaires à leur fonctionnement.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook