Dépêche

Le Maroc, à l’instar des pays de la planète, participera à l’action internationale « Earth Hour » (une heure pour la planète) pour la sensibilisation à l’économie d’énergie, qui sera célébrée samedi prochain, sous le signe « éteignons nos lumières et allumons nos consciences ».

A travers cet événement initié par la Fondation Zakoura Education Environnement, le Maroc tend à marquer son engagement dans la lutte contre le changement climatique et souligner son expérience en allant au delà des 60 minutes.

« L’objectif d’Earth Hour n’est pas de réduire notre consommation d’énergie et les émissions de CO2 durant une heure, mais il s’agit d’envoyer un message lumineux d’engagement », souligne la Fondation dans un communiqué.

Il s’agit aussi d’une philosophie visant à aller au-delà des 60 minutes à travers une expansion des activités à une compétition de photos et à un tremplin de reconnaissance des éco-acteurs marocains, poursuit la même source.

A cette occasion, les organisateurs invitent les entreprises, organisations et particuliers à éteindre les lumières non critiques dans leurs bâtiments et installations pendant une heure le jour du 26 mars à partir de 20h30, afin de contribuer à une résolution du problème du climat mondial.

L’événement sera célébré à Casablanca et Rabat. Ainsi, la ville verte éteindra les lumières pendant des dizaines de minutes sur Chellah et les murs de la Médina, souligne le communiqué.

Organisé par le Fonds mondial pour la nature, Earth Hour a mobilisé en 2010 près d’un milliard de personnes dans 128 pays.

MAP

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook