Publicité

Le Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement organise les 15et 16 Mai à Marrakech la conférence Internationale MENAREC5, sous le thème :
«Les Energies Renouvelables: Enjeux et Opportunités pour un Développement Socio-Economique Durable de la Région MENA »
Le fort potentiel en énergies renouvelables et en économie d’énergie dont dispose la région
MENA, les grandes avancées technologiques réalisées dans ces domaines durant les dernières années rendent s ainsi que les gisements parfaitement exploitables dès à présent justifient encore une fois l’organisation de cette conférence.

Cependant le défi de la région sera la généralisation massive des expériences réussies et la création d’un marché méditerranéen des énergies renouvelables et de l’efficacité énergétique.
MENARC5 se déroulera en deux sessions plénières et en 5 ateliers simultanés afin de débattre des enjeux stratégiques pour le développement des énergies renouvelables au niveau de la région EU-MENA et qui s’articuleront, entre autres, autour des axes suivants:

1. Le renforcement de partenariats régionaux ;

2.Les politiques pour le développement des EnR ;

3.L’industrialisation ;

4. Les choix technologiques ;

5. Le financement et opportunités d’investissement ;

6.L’intégration intersectorielle ;

7. Formation des compétences et R&D ;

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook