Dépêche

Rabat – Le groupe « Veolia Environnement Maroc » vient de lancer son programme annuel de sensibilisation à la préservation de l’eau, les « Classes Ecol’eau » sous le thème : « Le Cycle de l’eau et son circuit dans la ville », indique un communiqué du groupe.

Ce programme pédagogique est initié dans le cadre des actions de Veolia visant la sensibilisation à la préservation de l’environnement, à travers les filiales Redal et Amendis en partenariat avec l’Association Marocaine des Petits Débrouillards et l’Association des Enseignants de la Vie et de la Terre, explique la même source.

Il permettra de sensibiliser plus de 3.000 élèves âgés de 9 à 13 ans, de 45 établissements scolaires de Rabat, Salé, Skhirat, Témara, Tanger, Tétouan, Mdiq et Fnideq, à la préservation de l’eau et au respect de l’environnement en leur faisant découvrir, à travers des ateliers ludiques et éducatifs, le cycle de l’eau et son circuit dans la ville.

Encadrées par les enseignants des Sciences de la Vie et de la Terre et les animateurs qualifiés de l’Association Marocaine des Petits Débrouillards, les « Classes Ecol’Eau » dureront jusqu’au au 6 juin prochain.

Outre les ateliers, le programme prévoit des sorties pédagogiques en faveur des élèves participants qui seront axées sur des visites de sites et d’ouvrages « eau » de Redal et Amendis, filiales de Veolia Environnement Maroc, tels que les laboratoires de surveillance de la qualité des eaux, les réservoirs hydrauliques ou les stations de prétraitement des eaux usées.

Le programme prévoit également une formation au profit des enseignants qui animeront cette opération afin de les familiariser aux différentes méthodes de sensibilisation et de leur présenter les outils pédagogiques conçus à cet effet.

A l’issue de ce programme pédagogique, une exposition sur le thème de l’eau sera organisée par les établissements scolaires. Les plus belles oeuvres seront récompensées par des prix d’encouragement, ajoute la même source.

MAP

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook