Dépêche

Rabat, 11/11/10- La Commission maghrébine de lutte contre la désertification et le développement durable, qui s’est réunie mercredi soir à Rabat, a approuvé les grands axes relatifs à l’actualisation du programme maghrébin de lutte contre la désertification pour la période 2011-2020.

Un communiqué du Secrétariat général de l’UMA, indique que les axes approuvés concernent notamment la mise en place d’un mécanisme d’alerte contre la sécheresse et les catastrophes naturelles dans la région du Maghreb, le renforcement des capacités des pays de l’UMA dans ce domaine et l’intensification des travaux de recherches en relation avec le climat.

La Commission a examiné deux jours durant les moyens d’introduire l’acclimatation aux changements climatiques aux programmes d’action maghrébins, mettant l’accent sur l’avancement enregistré en ce qui concerne l’élaboration des rapports nationaux des pays de l’UMA relatifs à la mise en oeuvre des programmes de lutte contre la désertification.

L’accent a été mis aussi sur la nécessité de fédérer les efforts pour minimiser l’impact des changements climatiques sur la région du Maghreb.

Le programme maghrébin de lutte contre la désertification (PASR) a été adopté à Alger en 1999 et s’inscrit dans le cadre de l’application de la Charte maghrébine sur la protection de l’environnement et du développement durable adoptée à Nouakchott en novembre 1992, rappelle le communiqué.

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook