Dépêche

Tanger, 11/11/10- L’expérience forgée par le Maroc en matière des énergies renouvelables est un modèle à suivre par les pays en développement, a affirmé, jeudi à Tanger, M. Rajendra Kumar Pachauri, prix Nobel de la paix en 2007.

“Je suis impressionné par les efforts déployés par le Royaume en matière de protection d’environnement et d’efficacité énergétique”, a dit l’économiste et ingénieur indien dans une déclaration à la MAP.

M. Pachauri, qui prend part à la 3ème édition du forum international de MEDays, qui se tient à Tanger du 10 au 13 novembre, s’est vu décerné “le Prix MEDays 2010 de l’environnement et du développement durable”.

M. Pachauri, également président du groupe d’experts intergouvernemental sur l’évolution du climat (Giec), a aussi salué la détermination du Maroc à bâtir une économie verte, citant à cet égard, l’ambitieux projet de production électrique d’origine solaire d’une capacité de 2.000 mégawatts, pour un investissement global de 9 milliards de dollars.

Il s’agit d’un projet ambitieux qui devra permettre au Maroc de réduire sa dépendance énergique de l’extérieur, développer un savoir-faire très convoité et exporter sa production énergétique vers les pays voisins, a-t-il souligné.

MAP

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook