Dans le cadre du projet « Adaptation aux changements climatiques au Maroc : pour des Oasis résilientes » mis en œuvre par le Secrétariat d’Etat auprès du Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement chargé de l’Eau et de l’Environnement (SEEE) en collaboration avec le Programme des Nations Unies pour le Développement (PNUD), une attention particulière est réservée à la Gestion Intégrée des Ressources en Eau (GIRE), eu égard à la vulnérabilité, l’impact et l’adaptation au changement climatique au niveau des espaces oasiens et aux orientations des stratégies nationales dans le domaine de l’eau . Dans ce contexte un programme de formation portant sur la gouvernance, la planification, l’économie et la valorisation de la ressource au niveau des espaces oasiens, est prévue dans le plan d’action 2010-2011.

Ce programme va cibler les communes oasiennes, les institutions provinciales et communales, les ONGs et les Coopératives et sociétés de service au niveau local.

Le Secrétariat d’Etat auprès du Ministère de l’Energie, des Mines, de l’Eau et de l’Environnement chargé de l’Eau et de l’Environnement (SEEE), lance un appel à consultation pour la mise en œuvre de ce programme à partir du mois de décembre 2010.

La date limite de réception des propositions est fixée au 29 novembre 2010.

Télécharger la présentation (.doc)

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook