Dépêche

Rabat, 24/02/11 – Le Conseil de gouvernement a adopté, jeudi, le décret d’application de la loi relative à l’utilisation des sacs et sachets en plastique dégradable ou biodégradable.

Le texte fixe la composition des matériaux constituant les sacs et sachets en plastique, la couler et l’épaisseur du film, les caractéristiques de l’écotoxicité, ainsi que la durée de vie desdits sacs.

Le décret porte également sur les indications relatives à la composition, aux caractéristiques techniques et à la destination finale des sacs et sachets.

Le troisième axe concerne le domaine de contrôle par le biais d’agents désignés par les autorités gouvernementales chargées respectivement de l’industrie et de l’environnement.

MAP

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook