50 élèves de 10 à 14 ans, provenant de 19 écoles, participeront à un programme d’éducation à l’environnement mené par l’Association pour l’Environnement de Kélibia.
L’objectif de ce projet, dénommé « Future Génération pour l’Education Environnementale », est de faire prendre conscience les élèves des enjeux environnementaux et de leur rôle en tant qu’individus et animateurs dans la protection de l’environnement à l’échelle locale.
Les modules de formation porteront sur les 7 thèmes suivants : 1-eau, 2-énergies renouvelables, 3-déchets et propreté, 4-forêts et zones protégées, 5-biodiversité, 6-pollution atmosphérique et qualité de l’air, 7-mer, littoral et plages. Ils comprendront plusieurs visites sur le terrain (décharge, forêt, station éolienne et bord de mer).
Le projet est financé par plusieurs autorités publiques tunisiennes ainsi que par la coopération suisse.

Source : http://www.ecolomagtunisie.com/environnement/les-ambassadeurs-de-l%E2%80%99environnement-commencer-tot.html/

Alexis Vernier

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook