Une gigantesque tour solaire de 800 mètres de haut sera bientôt édifiée dans le désert de l’Arizona, afin d’alimenter en électricité le Sud de la Californie, fréquemment confronté à des coupures de courant.

L’énergie est produite par la circulation de l’air chaud dans la structure tubulaire (ce qui explique les dimensions colossales de la tour), et son passage à travers des turbines.
Elle permettra d’alimenter en électricité quelque 125 000 foyers.

Si l’investissement a un coût très élevé (520 millions d’euros), il est avantageux car il permettra de capter une énergie très abondante pendant une durée de 80 ans, et avec très peu d’entretien.
De plus, l’autorité « Southern California Public Power Authority » s’est engagée à racheter l’électricité produite sur trois décennies !

Source : http://www.zegreenweb.com/sinformer/etats-unis-bientot-une-gigatour-solaire-en-arizona,32941

Alexis Vernier

Vous avez apprécié cet article? Abonnez vous!
 
 
[fbcomments]
 
 

A propos

Massolia a pour objectif de développer les technologies vertes au Maroc grâce à l'information et la promotion économique. Tous les sujets environnementaux sont concernés: énergies solaire, éolienne, hydraulique, construction durable, agriculture biologique, transports, conseil et certification, économies d'énergie, développement durable, assainissement,...
Massolia est la transcription phonétique du mot المسؤولية en arabe qui signifie “Responsabilité”.

Massolia sur Twitter
Massolia sur Facebook
S'abonner par email
S'abonner par RSS

Massolia sur Facebook